Grand cotons-tiges pour chien : pratique et sûr
|
- Avec BambooStick vous ne pousserez pas les saletés au fond du conduit auditif, vous les absorberez. En effet, le nettoyage des oreilles du chien se fait toujours avec l'utilisation préalable d'un liquide nettoyant qui ramollit et dissout les sécrétions. Une fois liquéfiées, ces saletés sont absorbées par le coton-tige et n'ont pas tendance à créer de bouchon.
- La forme et la dimenssion du coton-tige sont telles qu'il est impossible de franchir le coude du conduit auditif et d'atteindre le tympan. Le nettoyage se fait donc sans danger.
|
Comment utiliser les cotons-tiges pour chien ?
BambooStick est prêt à l'emploi : pas de doigts salis par le coton imprégné de secrétions, bénéficiez des avantages du produit à usage unique et gagnez un temps précieux !
- Tenir (ou mieux faire tenir) la tête du chien (une main sur la nuque, l’autre sur le museau, ramener la tête du chien contre soi pour mieux l’immobiliser).
- Verser le liquide nettoyant (quelques ml) dans le conduit auditif.
- Masser la base du conduit auditif pendant une minute environ. On doit entendre le bruit du liquide dans le conduit.
- Si l’endroit le permet, laisser le chien secouer la tête (attention aux projections ! )
- Utiliser le coton tige Bamboostick pour réabsorber le liquide résiduel, et éliminer les saletés et sécrétions collées sur le pavillon et l’entrée du conduit auditif
Mijo Klein utilise des cotons-tiges spécial chien
"C'est un instrument très pratique, il me permet de gagner du temps. Je l'utilise pour nettoyer les oreilles de mes chiens, mais aussi dans mon salon de toilettage et je le conseille lors de mes formations." Mijo Klein, toiletteuse experte.
Les cotons-tiges sont validés par les vétérinaires
"Même en présence de sécrétions importantes, après irrigation avec un liquide de nettoyage auriculaire, 2 ou 3 bâtonnets Bamboostick® suffisent pour le nettoyage complet de l’oreille d’un grand chien". Dr. F.L. vétérinaire